Obtenez un Mastère...

Vous êtes un professionnel en activité, vous avez un BAC +4 et au moins 3 ans d’expérience, votre école vous propose d’intégrer un Mastère, en formation continue…

Préambule

Toulouse Business School Casablanca (TBS Casablanca) est devenu au fil du temps l’un des principaux campus internationaux du Groupe Toulouse Business School. Créée en 1903, Toulouse Business School fait partie du cercle prestigieux des business schools triplement accréditées EQUIS, AMBA et AACSB. Elle a été, en 2003, la 3ème Ecole de Management française à répondre aux standards exigeants imposés par ces labels internationaux. Sa progression est saluée par la presse internationale : classée dans le Top 20 mondial des Masters in Management par le Financial Times.


En partenariat avec la CFCIM (Chambre Française de Commerce & d’Industrie du Maroc), Toulouse Business School est implantée au Maroc depuis 2004 au sein d’un campus de 3 500 m2 situé à Ain Sebaâ (Casablanca)

En fonction de vos aspirations professionnelles, TBS Casablanca vous propose d’intégrer l’un ou l’autre des deux Mastères Spécialisés (MS) suivants :

Master Spécialisé, spécialité Audit, Contrôle et Finance en Environnement International (ACFEI)

Objectifs

Le programme Master Spécialisé - Spécialité Audit, Contrôle et Finance en Environnement International propose une spécialisation de haut niveau dans les domaines de l'audit, du Contrôle de gestion et de la Finance avec un approfondissement sur la dimension internationale.
Alliant formation académique et pratiques professionnelles, ces programmes visent à former des cadres compétents en matière d'audit, contrôle et finance en environnement international.
 

Master Spécialisé, spécialité Marketing, Management et Communication (M2C)

Objectifs

Acquérir une formation spécialisée de haut niveau en marketing et communication, ainsi qu’une véritable expérience professionnelle de terrain, sur une période significative d’une année.
Pour les professionnels qui ont déjà une pratique d’entreprise, connaître les techniques qui permettent de concevoir et de mettre en oeuvre des politiques de marketing, management et communication pour des entreprises ou des organisations.
 


soit l’un ou l’autre des trois Mastères en Sciences (MSc) suivants :

Master en Sciences, spécialité Management pour Scientifiques

Objectifs

Apporter à des personnes de formation scientifique ou évoluant dans un environnement technologique les compétences managériales nécessaires pour encadrer des projets, manager des équipes, participer au développement stratégique des entreprises, …
Pour des professionnels qui ont déjà une pratique d’entreprise : leur fournir une formation spécialisée de haut niveau en management afin de compléter et de consolider leurs compétences professionnelles de terrain, ainsi que pour leur permettre le développement de leur carrière.
 

Master en Sciences, spécialité Création, Reprise, Acquisition et Développement d’entreprise (CReA)

Objectifs

Dans un contexte économique où les PME ont une place importante, y compris les entreprises familiales, la formation CReA s’adresse à des professionnels à même de s’engager à moyen terme dans un projet en lien avec la création d’entreprise et donc à quatre publics :
  • Des personnes, déjà en entreprise, qui souhaitent développer et pérenniser cette entité en structurant son management autour d’une vision globale et stratégique du développement, dans une logique de bonne gouvernance.
  • Des personnes souhaitant acquérir ou créer une entreprise et qui, à ce titre, désirent évaluer le potentiel et développer des compétences managériales pour sécuriser la pérennité du projet.
  • Des managers qui, en phase de cession, souhaitent mettre à niveau et valoriser l’entreprise pour en assurer une transmission optimale.
  • Il s’adresse aussi à des personnes à même d’intervenir dans les domaines de la création comme consultant auprès de grands cabinets, de banques ou d’institutions spécialisées.
 

Master en Sciences, spécialité Logistique, Achats et Echanges Internationaux (LAEI)

Objectifs

Former des cadres de haut niveau qui, par leur vision et leur maîtrise de l’ensemble des flux de la chaîne logistique globale, seront aptes à définir et mettre en oeuvre, une politique d’Achats/Production/Distribution ainsi qu’un système de pilotage de cette politique. Le programme MSc en LAEI conduit prioritairement vers les métiers de la logistique et des achats.
 

 

Pour toute question que vous vous posez concernant les formations dispensées par TBS Casablanca, nous vous invitons à nous contacter, nous nous engageons alors à vous répondre dans les plus brefs délais et aussi précisément que possible.

Au plaisir de vous accueillir parmi nous...